Radio Television Caraibes | PADF Launches Entrepreneurship Network in Delmas 32 (French)

Radio Television Caraibes | Published Sept 27, 2013

Lancement ce vendredi à la mairie de Delmas, du réseau des entrepreneurs de la PADF

La Fondation Panaméricaine de Développement (PADF)  lance ce vendredi 27 septembre le Réseau de ses Entrepreneurs, à la Mairie de Delmas.

Il s'agit d'un ensemble de petites entreprises comprenant des boulangeries, poulaillers, magasins communautaires, usines de fabrication, traitement d’eau, pâtisserie, qui ont decidé de se mettre ensemble pour réaliser des objectifs communs.

La PADF accompagne depuis plus de 50 ans  des communautés vulnérables dans leur quête de développement économique. Ainsi donc, dans le cadre du programme PRODEPUR, projet du gouvernement haïtien financé par la Banque Mondiale et la Banque Caribéenne de Développent, la PADF a fourni un appui à cent quinze (115) groupements communautaires de base pour la réalisation de sous-projets à caractère productif.

La Fondation a fait savoir que cette initiative a abouti au développement de petites entreprises qui, au fil des années, se sont taillé une place importante dans le marché local.

C'est ce réseau d’Entrepreneurs  bénéficiaires de PRODEPUR que la PADF compte lancer ce vendredi. Et le reseau a pour ojectif, d'établir une synergie entre les acteurs et bénéficiaires, obtenir des conseils et des formations de spécialistes, se renseigner sur les opportunités, les sources de financement et les secteurs porteurs, et se faire connaître au grand public. http://radiotelevisioncaraibes.com

Le lancement du Réseau des entrepreneurs de la Fondation Panaméricaine de Développement se déroulera ce  vendredi de 9h à 14h à la mairie de Delmas.