Haiti Press Network | PADF Strives to Better Prepare Youth from Cité Soleil for the Future (French)

Haiti Press Network | Published July 3, 2014

La Fondation Panaméricaine de Développement (PADF)  en partenariat avec la section réduction de la violence communautaire (RVC) de la Minustah ont lancé officiellement jeudi, le projet : "Femmes et jeunes en situation de vulnérabilité- Mise en œuvre d’un modèle communautaire d’autonomisation socioprofessionnelle".

Ce projet vise à former environ 150 jeunes  femmes et hommes dans les domaines de la maçonnerie, cosmétologie, couture industrielle, technique de pêche, électricité, mécanique moto et réparation de génératrice, a indiqué la directrice du projet Mme Kerline Rock.

Selon Mme Rock, ce projet de formation professionnelle va permettre de créer  « une niche de compétences professionnelles avec un approfondissement de l’analyse des opportunités économiques ».

La jeunes de la commune de Cité soleil  sont les principaux bénéficiaires d’un tel projet, qui aura un impact indirect sur environ 850 personnes, ajoute t-elle.

200 000 mille dollars américains est le montant  que la section RVC de la Minustah a consenti à décaisser pour la réalisation de ce projet qui va durer environ 6 mois.

L’administrateur en chef de la RVC M. Tiero Severin a, pour sa part, dit souhaiter que ce soient effectivement les personnes très vulnérables qui bénéficient du projet et que le suivi soit fait de manière efficace.

M. Severin a déclaré que « c’est un honneur pour la Minustah d’être toujours présent dans les projets de développement communautaire ».

« La où il y a un projet pour réduire la violence communautaire, la RVC est toujours prêt à financer ce projet », a-t-il fait savoir.

La  représentante de la PADF en Haïti, Mme Nadia Cherrouck a indiqué que depuis 35 ans la PADF œuvre à s’assurer que les populations les plus vulnérables de la société haïtienne obtiennent une opportunité de pouvoir accéder à une meilleure vie.

« C’est un vrai plaisir pour la PADF de s’embarquer dans cette nouvelle initiative et de continuer le travail commencé à Cité Soleil », a-t-elle déclaré.

Aussi, elle dit souhaiter que l’impact de ce nouveau projet aille se multiplier et transformer les communautés.