RCL Logo

Foire aux questions (FAQ)

Le Groupe Royal Caribbean, en partenariat avec la Fondation Panaméricaine pour le Développement (PADF), une organisation régionale à but non lucratif, pour gérer une initiative d’octroi de subventions pour les entreprises locales touchées par la COVID-19.

Qui peut participer ?

Ce programme se fait seulement sur invitation. Cependant l’invitation ne garantit pas une subvention. Les applications non-sollicitées ne seront pas prises en considération. Pour participer, vous devez fournir le nom de votre personne de contact chez le Groupe Royal Caribbean.

Qui a plus de chances d’obtenir une subvention ?

La PADF accordera la priorité aux petites entreprises locales essentielles pour l’expérience des croisières, qui ont partager un plan détaillé sur la façon dont les seront utiliser les fonds pour maintenir leur entreprise à flot, et qui ont de fortes possibilités de continuer à fonctionner lorsque les croisières reprendront.

Les critères d’évaluation comprennent principalement :

  • Situation de l’Entreprise:  Histoire et santé financière de l’entreprise avant la COVID-19.

 

  • Taille de l’entreprise et nombre de personnes atteintes: nombre d’employés, type de service fourni, nombre de clients servis par mois avant la COVID-19.  

 

  • Impact et réponse face au COVID-19: l’entreprise a été frappée par la COVID-19 et vous proposez un plan réaliste pour investir les fonds qui permettrait de faire face aux défis identifiés et maintenir l’entreprise à flot (conserver les emplois).

Puis-je présenter plusieurs candidatures ?

Non. Vous ne pouvez soumettre qu’un seul formulaire par entreprise pour cette subvention.

J’ai reçu le soutien d’un autre bailleur financier. Puis-je encore participer ? 

Oui. Vous êtes encouragé à participer même si vous avez reçu le soutien d’un autre bailleur de fonds ou par des incitations fiscales telles que des allégements fiscaux.

Y-a-t-il des documentations obligatoires  pour participer ?

Vous devez remplir un formulaire pour participer. Si vous êtes sélectionné, la PADF vous contactera et vous demandera de fournir des pièces justificatives (au moins, les déclarations bancaires des 3 derniers mois de l’entreprise seront obligatoires. Autres documents de l’entreprise peuvent être également obligatoires). Dans les deux prochains mois, on vous demandera de soumettre un rapport contenant un témoignage et 3-5 images concernant l’impact que ce programme a eu sur votre entreprise.

Quel est le montant de la subvention ?

Les subventions varient entre USD$3,000 et USD$75,000. La taille de l’entreprise, les revenus, la valeur stratégique et l’impact seront pris en considération pour le montant attribué.

Exigez-vous un remboursement pour ces fonds ?

Non. Il s’agit d’une subvention et non pas un prêt, donc il n’exige pas de remboursement.

Y a-t-il des restrictions pour l’utilisations de ses fonds ?

Les fonds peuvent être utilisées pour payer des prêts, à investir dans des coûts d’opération (tels que le loyer, les équipements, les assurances), payer les employés, ou tout autre activité essentielle à maintenir l’entreprise à flot.

Quelle est la date limite pour les candidatures ?

Nous vous encourageons à soumettre votre candidature dès que possible, car les candidatures seront révisées et décidées sur une base continue jusqu’à ce que les fonds soient épuisés. La date limite finale pour les candidatures sera jusqu’au 30 juillet, si les fonds désignés sont toujours disponibles.

Share this:

Like this:

Like Loading...
%d bloggers like this: