RCL Logo

Subventions Pour les Entreprises Locales

Le Groupe Royal Caribbean, en partenariat avec la Fondation Panaméricaine pour le Développement (PADF), une organisation régionale à but non lucratif, pour gérer une initiative d’octroi de subventions pour les entreprises locales touchées par la COVID-19. Veuillez consulter ci-dessous les critères d’éligibilité et les détails supplémentaires du programme.

Qui peut participer?

Ce programme se fait seulement sur invitation. Cependant l’invitation ne garantit pas une subvention. Les applications non-sollicitées ne seront pas prises en considération. On vous encourage à participer même si vous avez reçu le soutien d’un autre bailleur de fonds ou par incitations fiscales telles qu’allégement fiscal. Vous ne pouvez soumettre qu’UNE application par entreprise.

Entreprises locales éligibles

  • L’entreprise devra être située dans l’un des ports desservis par le Groupe Royal Caribbean dans les Caraïbes.
  • L’entreprise devra être en affaires avant mars 2020 et être à présent en activité.
  • L’entreprise devra avoir une relation établie avec le Groupe Royal Caribbean : (fournir des biens et services aux clients du Groupe Royal Caribbean : transport, services portuaires, biens ou ventes, tour-opérateurs, animations touristiques).

Priorités de financement: 

La PADF accordera la priorité aux petites entreprises locales essentielles à l’expérience de croisière. Les candidats devront présenter un plan pertinent pour l’utilisation des fonds qui leur permettrait maintenir l’entreprise à flot et avoir de fortes possibilités de continuer à fonctionner lorsque les croisières reprendront.

Les critères d’éligibilité sont les suivants:

  • Situation de l’entreprise: L’histoire et la santé financière de votre entreprise avant la COVID-19.
  • Taille de l’entreprise et nombre de personnes atteintes: nombre d’employés, type de service fourni, nombre de clients servis par mois avant la COVID-19.
  • Impact et réponse face au COVID-19: l’entreprise a été touchée par la COVID-19 et vous proposez un plan réaliste pour utiliser les fonds qui permettrait de faire face aux défis identifiés et maintenir l’entreprise à flot (conserver les emplois).

Processus d’évaluation

La PADF évaluera les candidatures qui remplissent les critères d’éligibilité sur une base continue à partir du 30 avril. Toutes les demandes devront être soumises avant le 30 juillet. La PADF prendra en considération les recommandations faites par le Groupe Royal Caribbean. Cependant, la PADF prendra les décisions finales relatives au programme et accordera les subventions à sa seule discrétion. La PADF contactera les candidats présélectionnés pour la phase suivante. La PADF communiquera également aux participants non-éligible les résultats du processus.

Fonds

Les entreprises locales sélectionnées devront fournir des pièces justificatives (par exemple, des relevés bancaires) avant de recevoir le financement.

  • Montant: les petites subventions seront sont comprises entre USD$3,000 jusqu’à USD$75,000. Ce sont des subventions et non pas des prêts, donc ils ne nécessitent pas de remboursement. La taille de l’entreprise, les revenus, la valeur stratégique et l’impact seront pris en considération pour attribuer le montant.
  • Utilisation des fonds: Les fonds peuvent être utilisés pour rembourser des prêts, investir dans les coûts d’opérations (telles que le loyer, l’équipement, les assurances), retenir les employés (salaires) ou toute autre activité pertinente pour maintenir l’entreprise à flot.
  • Rapports: Les bénéficiaires devront soumettre un rapport pour communiquer l’utilisation des fonds et partager un témoignage sur l’effet positif du programme. Le rapport ne devra pas dépasser trois pages et devra inclure 3 à 5 images. Le rapport devra être envoyé au plus tard deux mois après le décaissement de la subvention.

Share this:

Like this:

Like Loading...
%d bloggers like this: